INFORMATIONS D’OUEST-FRANCE, 20 et 21 AVRIL 2017 par Nicole

OUEST-FRANCE 20 avril

 

Venezuela

Manifestation monstre à Caracas contre Maduro provoquée par le manque de tous les produits indispensables et la paupérisation croissante. Maduro  riposte en armant les milices civiles : 500 000 civils.

 

Présidentielle

 

Macron a tenu hier un meeting à Nantes devant 8000 personnes. Il a très peu parlé de son programme et pas dit un mot sur l’aéroport de N D des Landes.

 

Vie industrielle et sociale

 

Emploi :   Pôle emploi prévoit pour 2027 la création de près de 2 millions d’emploi dont 40% dans les services aux particuliers et dont 104 000 dans les entreprises bretonnes

 

Grève des éboueurs de Nantes

 

CGT et FO comparaissent devant le tribunal administratif de Nantes vendredi à la requête de Nantes-métropole qui veut faire débloquer les sites touchés par les piquets de grève.

 

Agents de la ville de Rennes

 

FO, CGT, Sud et l’UGICT refusent de signer le protocole  relatif aux parcours  professionnels, carrières et rémunérations qui ralentit le déroulement de carrière des agents. La  CFDT et l’UNSA l’ont signé.

 

OUEST-FRANCE 21 avril

 

Guyane : il n’y a plus d’information

 

Venezuela

 

3 personnes ont été tuées et 30 blessées lors de la dernière manifestation. L’opposition appelle à de nouvelles manifestations. Les universités et les entreprises de Caracas ont fermé leurs portes.

 

Israël

 

Lundi, 1200 prisonniers sur 6 500, dans 22 prisons israéliennes  ont entamé une grève de la faim pour de meilleures conditions de vie, à l’appel de Barghouti,  57 ans qui a passé la moitié de sa vie en prison : il est le plus populaire des dirigeants palestiniens  et ses partisans le comparent à Mandela.

 

Présidentielle

 

Multiplication des initiatives privées pour pousser les Français à aller voter.

 

Emission de télévision, bousculée par l’attentat sur les Champs Elysées, revendiqué par l’Etat islamique. Les 11 candidats ont pris successivement  la parole. Dernière émission avant le vote.

 

Législatives

 

Accord PS et EELV. Le PS leur réserve 42 circonscriptions qui sont souvent tenues par des partisans de Macron.