INFORMATIONS D’OUEST-FRANCE, 26 ET 27 avril 2017par Nicole

 OUEST-FRANCE 26 avril

 

Présidentielle : débat télévisé le 3 mai

 

Venezuela

 

Protestations violentes contre Maduro. Celui-ci porte de 120 000 à  500 000 les effectifs  des milices bolivariennes, et décide de les armer.

En réponse à la confiscation de son usine, General Motors licencie ses 27OO employés et ses 79 revendeurs.

 

Etats Unis

 

Le parti démocrate ne votera pas le budget si Trump maintient la construction du mur à la frontière du Mexique ; Trump a déclaré à des journalistes qu’il attendrait septembre.

 

PSA

 

A la Janais, Retail, filiale de PSA a installé une plateforme de distribution de pièces de rechange qui a entraîné la création de 9 emplois.

 

Pôle emploi recherche 200 agents de fabrication en mission d’intérim de longue durée. Il y aura une 4° journée de recrutement le 4 mai.

 

Eboueurs de Nantes

Fin de la grève des éboueurs à Nantes après la rencontre avec Johanna Rolland. Les syndicats ont pu revoir l’évolution du nombre de postes et les compensations financières.

 

OUEST-FRANCE 27 avril

 

Présidentielle

 

350 personnes ont manifesté hier contre le FN, de l’esplanade De Gaulle au Blosne. Un autre rassemblement est prévu demain, place de la république, 11 h. 30 dont le mot d’ordre est : »Ni Le Pen, ni Macron ».

 

J.L Mélenchon n’a pas donné de consigne de vote. Mais, Il a lancé mardi et jusqu’au 2 mai une consultation sur Internet avec trois options : vote Macron, vote blanc ou abstention.

 

Chômage et licenciements

 

Forte hausse du chômage en mars : +43 700 demandeurs d’emploi sans aucune activité soit + 1,3%, la plus forte hausse depuis janvier 2013.

 

Mim, magasin de prêt-à-porter liquidé

Fermeture de 162 magasins sur tout le territoire dont 62 dans l’Ouest ce qui représente  la suppression de 791 emplois en CDI.

Le magasin de Rennes rue Le Bastard est fermé.

 

Kindy, chaussettes  placé en redressement judiciaire

Le groupe emploie plus de 150 personnes.