Reconduction de la grève au Centre Hospitalier Privé de St Grégoire (près de Rennes) ce mardi 26 mars.

Lors de leur 2ème journée de grève ce mardi 26 mars, plusieurs centaines de salariées du Centre Hospitalier Privé de St Grégoire près de Rennes ont manifesté sur la voie publique proche de la clinique. Les réactions de soutien des passants et automobilistes de cette zone commerciale sont nombreuses.

Cette grève est massive, majoritaire, déterminée. Les salariées qui font grève avec leurs organisations syndicales Cgt, Sud, Cfdt, sont dans une situation d’épuisement liée aux conditions de travail très dégradées. La direction gère les effectifs et le pôle de remplacement en flux tendu d’où un manque d’effectifs dans les services malgré une activité croissante. Les salariées qui travaillent en journées/nuits de 12heures peuvent être renvoyées chez elle le jour même s’il y a la moindre baisse d’activité.

De plus la dernière augmentation de salaire (+0,5% en deux fois) date de 2 ans. Cette grosse clinique (750 salariées) appartient au groupe de santé privé Vivalto (28 établissements dont 4 rachetées en 2018).
Pour l’instant la Direction refuse de rediscuter salaires, et parle de recrutements…. en demandant du temps, mais a fait réquisitionner 43 salariées par la Préfecture pour ce mardi.

Les revendications du personnel : 100 euros d’augmentation pour tous tout de suite, des recrutements immédiats pour une nette amélioration des conditions de travail.

Dernière minute :

pas de négociation possible avec la direction ce jour, fermée au dialogue.

Elle propose uniquement un calendrier de nego salariale à partir de fin avril- réévaluation

des conditions travail.

Donc grève reconduite par tous cet après-midi.