Réflexions d’un algérien vivant à Rennes après les “élections ” du 12 décembre en Algérie.

“LE PEUPLE NE LACHERA PAS, IL A DEFONCE UNE PORTE QU’ILS AURONT DU MAL A REFERMER.

Les chiffres sont anecdotiques en Algérie: si on additionne les pourcentages du résultat, on trouve 100.35 %, la bêtise des systèmes totalitaires dans toute sa splendeur.

Je t’avoue qu’on se réveille un peu groggy de ce cauchemar,

Même si on était préparés à cette piètre pièce de théâtre, en dépit de la grande mobilisation de plusieurs mois.
Aujourd’hui, la majorité des Algériens ont un sentiment d’amertume voire de dégoût de se retrouver au sommet de l’État Algérien avec un larbin de service de l’ancien système, et  par conséquent une prolongation de l’ère Bouteflika, Mr Tebboune dont son fils est actuellement en prison pour trafic de cocaïne, perpétra les pratiques du clientélisme, pendant la pseudo compagne électorale, il a promis de libérer soit à disant les innocents de l’ancienne bande sans jamais parler de mesures en faveur des jeunes ou des détenus d’opinion, mais le pire dans tout ça, c’est que le régime militaire continuera son hégémonie sur les affaires du pays, mr Teboune ne sera qu’un pantin au service des charognards, lobbyistes et les fossoyeurs des aspirations de la jeunesse algérienne.
le peuple a rejeté massivement ce vote en le boycottant et en le dénonçant. en Kabylie, le taux de participation avoisiné le 0%, le peuple dans sa majorité dit que Mr Tebonne n’est pas son président. On se retrouve désormais avec un président illégitime, faible, et en manque cruel de crédibilité sur la scène internationale.

Mr Macron dans sa déclaration a dit  qu’il prend note de cette élection , on sent clairement l’embarras c’est déjà ça de gagner. Si  la révolution continuera avec la même énergie et mobilisation, le pays est ingouvernable !!!.

On a parlé sur le fait qu’il y avait pas un deuxième tour, cela s’est confirmé. Face à la grande mobilisation de la diaspora en premier temps, le régime a subi un camouflé sur le plan international, les représentations diplomatiques d’Algérie en France et ailleurs ont vécu un vrai supplice, même les autorités françaises avaient du mal à cacher leurs contrariétés vis-vais du scrutin et les événements qui se sont déroulés au niveau des bureaux de votes, toute la semaine ils étaient obligés de mobiliser des CRS pour sécuriser cette mascarade. Donc pour abréger la souffrance et le discrédit du régime, ils ont fait élire Mr tebboune dès le 1 er tour. ils n’avaient plus les moyens pour tenir encore un 2 éme tour. Et ce n’est pas étonnant que la France aussi avait fait pression dans ce sens, elle avait besoin de se débarrasser de ce épineux sujet au plus vite, mais hélas on n’a pas le moyen de le prouver,

À Lille, Mme Aubry était malmenée par les Algériens après avoir accordé une salle de la municipalité au consultât Algérien. C’est un exemple du contexte dans le quel le 1er tour s’est déroulé.

Mais ce constat n’est pas totalement négatif, le régime a laissé des plumes, il est maintenant exposé médiatiquement, et ce qu’il a toujours essayé d’éviter, le peuple a énormément fait avancer la cause, mais il reste un grand travail à réaliser.
Après cette mascarade, notre révolution rentrera dans une nouvelle ère, il est Claire qu’il faut politiser le mouvement,
Se structurer, ici dans la région ouest, on pense créer une connexion entre les différentes villes comme Rennes, Nantes , Angers
On fera une analyse sur les derniers mois, et on établira notre marche suivre

Mais une chose est sur le peuple ne lâchera pas, il a défoncé une porte qu’ils auront du mal à la refermer.

Dans les semaines à venir organisera une rencontre sur la question Algérienne à Rennes ou Nantes.

On va œuvrer pour faire entendre la voix du peuple.”