Communiqué du Comité de liaison : “La vie chère… ça ne peut plus durer”

«Depuis la rencontre nationale pour l’unité du 30 septembre, ce sont des milliers de signatures qui ont commencé à être rassemblées sur notre pétition « La vie chère… ça ne peut plus durer ! » Plusieurs dizaines de premières délégations se sont constituées pour notre prochaine rencontre du 25 novembre. De nouveaux comités se sont constitués.

Dans le même temps, le gouvernement ne prend aucune mesure face à une inflation qui se poursuit. Au contraire, il confirme les mesures d’économies contre les travailleurs et leurs familles : plus de 3 milliards d’économies sur la Sécurité sociale, plus de 10 milliards sur le budget 2024 !

Nous disons dans notre pétition : Réquisition des 413 milliards de la guerre.” Oui, Macron a même proposé, avec ces 413 milliards, de faire intervenir directement l’armée française au Moyen-Orient !

En revanche, pour les hôpitaux, pour l’école, pour augmenter les salaires, il n’y a pas d’argent !

Oui, il faut défendre la paix !

Le combat pour la paix est indissociable du combat des travailleurs dans notre pays pour l’unité pour la satisfaction de nos revendications, contre notre propre gouvernement.

Nous invitons les signataires à poursuivre l’activité de leurs comités, à constituer de nouveaux comités et les délégations pour la rencontre nationale du 25 novembre, à amplifier la campagne de signatures ! »

Paris, le 28 octobre

Le comité de liaison de la « rencontre nationale pour l’unité, pour en finir avec Macron et sa politique »

Pour tout contact :
confnatunite@gmail.com